Christian Robert

« Le meuble doit avant tout séduire. S’il doit bien évidemment conserver son côté fonctionnel, cet aspect purement pratique n’est plus suffisant de nos jours.
Pour moi, il n’y a pas de séduction sans originalité. Originalité des lignes, des proportions, des moulurations, des accessoires et des finitions. L’ensemble se doit de rester harmonieux même s’il faut parfois savoir amener des disproportions, des exagérations qui apporteront du charme.

Je m’attache à dessiner des meubles sobres, aux lignes épurées. Pour moi, l’élégance, c’est la simplicité et la sobriété.

Ensuite, le meuble doit être fabriqué dans des bois sélectionnés dans le respect des règles de l’ébénisterie, garantissant ainsi un usage sans réserves.

La création, c’est dans un premier temps le dessin avec la conception et la mise en place des volumes, l’assemblage des lignes et des courbes, la conception des moulurations et dans un second temps, c’est la recherche de la finition qui va sublimer le dessin : des teintes chaudes et riches qui donneront de la profondeur et de l’éclat, des finitions aux tons pastels qui apporteront de la douceur ou des laques qui égayeront le quotidien avec leur côté « tendance » 

Un meuble se doit d’être bien dessiné, bien fabriqué et bien fini. »